LIVRAISON GRATUITE AUJOURD'HUI !

4 conseils de soin pour de magnifiques cheveux crépus

Revitaliser avant de laver ses cheveux


1
Appliquer le revitalisant avant de prendre une douche. Avant d'entrer dans la douche, appliquez un revitalisant en profondeur dans vos cheveux. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, puis entrez dans la douche. Lavez-vous avant d'enlever le bonnet pour vous laver les cheveux. La chaleur de la douche aidera à hydrater et adoucir vos cheveux.


2
Mélangez un peu de shampooing avec du revitalisant. Juste avant de vous laver les cheveux, mélangez une petite quantité de shampooing sans sulfate avec deux fois plus de revitalisant pour permettre à vos cheveux d'être hydratés lorsqu'ils sont propres. Massez le mélange dans le cuir chevelu, en commençant par le sommet de votre tête. Concentrez-vous uniquement sur le nettoyage des racines, car c'est la zone la plus grasse de votre tête. Cela vous permettra de nettoyer vos cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles.


3
Ignorez le shampooing si vos cheveux sont secs. Si vos cheveux sont particulièrement desséchés, ignorez complètement le shampooing. Les cheveux qui manquent d'hydratation ou d'huile n'ont pas nécessairement besoin de shampooing. Appliquer le shampooing sur une chevelure sèche ne fera que l'assécher davantage, ce qui donnera aux cheveux une apparence cassante et abîmée.


4
Évitez de rincer tout le revitalisant. Une fois le shampooing terminé, appliquez un revitalisant sur vos cheveux et laissez-le pénétrer dans vos mèches pendant plusieurs minutes. Rincez-le à l'eau froide pour imperméabiliser la cuticule, en laissant une petite quantité de revitalisant dans vos cheveux, en particulier sur vos pointes. Ceci aidera à garder vos cheveux hydratés et devrait aider à maîtriser les cheveux qui s'envolent. Ceci fonctionne particulièrement bien pour les cheveux super secs.


Alternativement, vous pouvez rincer tout le revitalisant sous la douche, puis appliquer un revitalisant sans rinçage sur les cheveux humides lorsque vous sortez de la douche.


5
Séchez vos cheveux avec un T-shirt au lieu d'une serviette. Une fois sorti de la douche, essorer les cheveux avec un vieux T-shirt plutôt qu'avec une serviette. Les serviettes peuvent être trop absorbantes, privant ainsi les cheveux crépus de l'hydratation dont ils ont tant besoin. Le manque d'hydratation produit plus de frisottis.
Contrairement aux serviettes, les T-shirts sont assez doux pour aider à lisser les cheveux crépus et empêcher les boucles de s'emmêler.
Vous pouvez également utiliser une serviette en microfibre, qui est moins absorbante.

Vous savez sans doute qu'une belle coiffure ne va pas sans un beau vernis ! Pour vous rendre la plus belle possible en fonction de votre couleur de peau, nous vous recommandons 3 couleurs idéales pour vous !

-La couleur blanche qui donnera un superbe contraste en toute saison avec votre teint.

-Ce corail, plus estival mais très énergique.

-En dernier, ce vert éclatant, qui vous rendra somptueuse surtout si vous êtes métissée !

La coiffure des cheveux crépus


1
Utilisez un peigne à dents larges. Lorsque vous démêlez votre chevelure, utilisez toujours un peigne à dents larges ou vos doigts, plutôt qu'une brosse. Cela minimisera les cassures et les dommages et préservera également la forme de vos boucles. Le brossage de vos cheveux séparera les mèches individuelles, ce qui les rendra beaucoup plus frisottés.
2
Démêlez vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant jusqu'aux racines. Si vos cheveux sont crépus, il est souvent difficile de les brosser. Évitez de commencer par les racines et commencez plutôt à démêler les extrémités. Prenez une large section de vos cheveux, environ 3 pouces (7,6 cm), et utilisez un peigne à dents larges pour démêler les mèches, en commençant par les extrémités et en travaillant vers le haut. Faire ceci pour chaque section de cheveux jusqu'à ce que vous l'ayez démêlée entièrement.

Si vous avez des enchevêtrements assez importants, essayez un produit démêlant en vaporisateur. Appliquez-le sur les cheveux mouillés, puis passez le peigne à dents larges.


3
Évitez de vous brosser les cheveux lorsqu'ils sont secs. Le brossage des cheveux secs ne fera que rendre vos cheveux plus frisottés en séparant chaque mèche de cheveux, surtout si vos cheveux sont bouclés. Une excellente façon d'éviter de brosser les cheveux secs est de les peigner avant de sortir de la douche. Commencez par démêler les grosses boucles avec vos doigts, puis utilisez un peigne pour commencer à démêler les boucles, en commençant par les extrémités.
Si vous avez un nœud pendant la journée, travaillez-le doucement avec un peigne à dents larges.


4
Appliquez la crème coiffante juste après avoir lavé vos cheveux. Après être sorti de la douche, appliquez une crème coiffante sur vos cheveux. Cela cible les frisottis avant même qu'ils n'aient le temps de commencer à former une couche protectrice hydratante sur vos cheveux.
La crème coiffante peut être achetée dans un magasin de produits de beauté. Recherchez les crèmes ou les vaporisateurs qui protègent les cheveux contre les frisottis.


5
Séchez vos cheveux avec un diffuseur. Un diffuseur est un accessoire pour votre sèche-cheveux qui peut être acheté à bas prix dans votre magasin local de produits de beauté. Ces accessoires sont conçus pour les cheveux bouclés et fonctionnent bien pour gérer les frisottis et garder les boucles intactes. Gardez la sécheuse à une température basse, car trop de chaleur sur les cheveux mouillés peut créer de l'humidité, créant ainsi un environnement parfait pour que les frisottis s'enflamment.


Envisagez également l'achat d'un séchoir à air ionique de grande puissance. Ces outils peuvent sécher vos cheveux rapidement et aider à réduire les frisottis. Choisissez-en un de 1800 watts ou plus.

Tressez vos cheveux. Pour gérer et contenir efficacement les frisottis, songez à tresser vos cheveux. Vous pouvez porter une seule tresse sur le côté de la tête, le long du dos ou des tresses de sport en forme de queue de cochon pour un look plus jeune. Appliquez une crème lissante ou un vaporisateur sur vos cheveux avant de les tresser pour dompter les cheveux rebelles et garder les frisottis sous enveloppe.


7
Mettez vos cheveux en chignon. Après avoir lavé vos cheveux et appliqué une crème coiffante anti-frisottis, tirez vos cheveux vers le haut dans une queue de cheval, puis enveloppez-les dans un pain. Un chignon empêchera vos cheveux de frisotter et de devenir ingérables, car il sera soigneusement contenu sur votre tête.

Obtenir une coupe de cheveux qui gère les frisottis


1
Choisissez un coiffeur expérimenté dans les cheveux bouclés, secs ou crépus. Effectuez une recherche sur Internet dans les salons près de chez vous ou à une distance raisonnable de chez vous. Notez les numéros de téléphone de quelques salons qui vous semblent intéressants et appelez-les pour savoir s'ils ont des stylistes spécialisés dans les cheveux frisés ou secs. Épargnez-vous un chagrin d'amour à cause d'une coupe de cheveux horrible et faites preuve de diligence raisonnable avant de laisser quelqu'un s'approcher de vos cheveux avec une paire de ciseaux.

Si vous croyez avoir trouvé quelqu'un qui est capable de couper les cheveux crépus, demandez-lui de prendre rendez-vous pour une rencontre où vous pourrez lui demander comment il coupe ses cheveux crépus. La façon dont ils parlent des cheveux crépus devrait révéler leur niveau de connaissance à ce sujet. Demandez à voir des exemples de leur travail sur d'autres clients aux cheveux crépus.
2
Visitez votre styliste au moins 4 fois par année pour couper les pointes fourchues. Pour maintenir vos cheveux en santé, rendez-vous chez votre coiffeur au moins 4 fois par an (tous les 3 mois) pour une coupe de cheveux. Des coupes régulières préviendront les pointes fourchues, qui peuvent contribuer aux frisottis indisciplinés.
3
Renseignez-vous. Si vous voyez une autre personne aux cheveux crépus avec une coupe de cheveux superbe, ne soyez pas timide ! Approchez-vous d'eux et demandez-leur où ils se font couper les cheveux. Vous pouvez commencer une conversation en disant quelque chose comme : "Hé ! J'adore votre coiffure. Pourriez-vous me dire où vous vous faites couper les cheveux ? Je cherche un bon coiffeur." Il est généralement perçu comme un grand compliment, et la plupart des gens sont prêts à divulguer qui coupe leurs cheveux.
4
Demandez une coupe de cheveux par couches. Les cheveux crépus, secs ou frisés doivent toujours être coupés en couches pour éviter la redoutée tête triangulaire, qui est un terme pour les cheveux crépus qui sont coupés dans un style émoussé. Les cheveux crépus sont souvent volumineux, et lorsqu'ils sèchent, les pointes deviennent volumineuses tandis que le dessus reste plat, créant un effet triangle. Couper les cheveux en couches répartira le volume et vous donnera un aspect beaucoup plus flatteur.

Utilisez des produits capillaires pour gérer les frisottis


1
Appliquez de l'huile de noix de coco sur tous vos cheveux. L'huile de noix de coco est une excellente huile pour hydrater les cheveux et apprivoiser les frisottis. Achetez un pot d'huile de noix de coco à votre épicerie locale. On peut le trouver dans le rayon de l'huile de cuisson. Avant de dormir, appliquez une quantité généreuse d'huile de noix de coco sur vos cheveux, en vous assurant qu'ils sont complètement enduits. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, dormez et lavez-vous les cheveux le lendemain matin. Ceci donnera à l'huile beaucoup de temps pour absorber dans la cuticule, apprivoisant efficacement les mèches rebelles et ajoutant lustre et la brillance à vos cheveux.
2
Mélanger le revitalisant sans rinçage avec le gel ou la crème coiffante. Chaque fois que vous utilisez une crème coiffante, ajoutez-y un quart de revitalisant sans rinçage. Massez le mélange dans vos cheveux humides avec vos doigts. Vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l'air libre ou les coiffer comme vous le feriez normalement. Les revitalisants sans rinçage peuvent être achetés dans les épiceries ou les magasins de produits de beauté.
3
Utilisez une noisette d'huile capillaire après avoir coiffé vos cheveux. Parfois, trop de produits peuvent laisser les cheveux raides ou cassants. Lorsque vous avez fini de coiffer vos cheveux, ajoutez une touche d'huile de vitamine E, que vous pouvez acheter à votre pharmacie ou à votre magasin de produits de beauté, à vos pointes ou partout où vos cheveux sont raides.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique