LIVRAISON GRATUITE AUJOURD'HUI !

Ongle en gel: Nos conseils, explications et avis !


Les avantages du gel pour ongles !

Dans cet article, nous allons vous présenter deux techniques différentes manucures pour une pose d'ongle en gel, la première (1) si vous avez des ongles trop courts qui nécessiteraient une pose de capsule avant, et une deuxième technique (2) sans capsule si assez longs pour vous en passer. Également, en (3) nous vous parlerons des modèles d'ongle en gel, des motifs... puis une partie pour vous expliquer comment les enlever (4)... nous ferons aussi une petite aparté sur nos vernis innovants et 3 en 1 CATALINA-PARIS, à découvrir !

Déjà, s’il y a bien un indispensable du style féminin, ce sont les ongles. Que ce soit pour une soirée, une occasion spéciale ou juste se sentir éclatante, il faut les valoriser et aussi les vernir pour la beauté des mains et rafraîchir son look ! Vous avez donc certainement envie d'avoir recours aux faux ongles. L’un des moyens les plus tendances est l’ongle en gel, avec ou sans pose de capsules ! Il existe aussi le chablon, qui est un cousin de l'ongle en gel, dont nous parlons dans un autre article, et la résine acrylique. Que nous comparerons avec l'ongle gel ici.

C'est une technique très à la mode ces temps-ci pour avoir de beaux ongles et leur donner un teint éclatant, les fortifier, et les allonger si nécessaire à l'aide de capsules, si vous jugez nécessaire d'en mettre une au préalable car vos ongles sont courts. Si ils sont rongés ou abîmés, le gel uv les protègera en plus de les embellir.

Les ongles en gel ont beaucoup d’avantages comparé aux ongles en résine acrylique, autre moyen courant pour la pose de faux ongles. Effectivement, ses composants sont moins nocifs. Autre avantage, il ne dégage quasiment pas d’odeur chimique contrairement à la résine, ce qui n'est donc pas gênant. Également, un ongle gel est plus souple qu'un ongle à base de résine acrylique, donc il est plus confortable.

Le gel uv a une texture visqueuse et opaque qui se solidifie lorsqu’on le sèche. La résine est une poudre qui, mélangée à du liquide, devient de la résine. Au toucher, les deux sont différents.

Visuellement, il présente aussi un aspect bien plus naturel et plus esthétique sur les ongles que la résine acrylique. 

Vous pouvez choisir d’aller dans une onglerie ou institut de beauté pour vous faire poser des ongles en gel, alors comptez environ 50 euros, ou le faire vous même. Dans ce cas, suivez bien la démarche et utilisez le bon matériel.

Avant de passer à la première partie, nous vous invitons à découvrir nos vernis 3 en 1 CATALINA-PARIS, qui vous permettrons de réaliser une manucure parfaite en 5 minutes avec une tenue impeccable de 3 semaines ! Grâce à nos vernis, vous gagnez un temps précieux et ferez des économies. Ils intègrent à la fois la base, la couleur et le top coat Ils s'enlèvent facilement et sont parfaits pour embellir aussi vos ongles en gel !

 vernis pour ongle en gel

 Récapitulatif des avantages d’un ongle en gel

-Leur souplesse, comparé aux ongles en résine, font qu’ils sont plus bien plus confortables.

-Ils ne dégagent pas d’odeurs chimiques gênantes contrairement à la résine

-Leur aspect une fois la pose finie, est bien plus naturel et joli sur les ongles (visuellement et au toucher), contrairement à la résine acrylique, qui a un fini plus grossier sur les mains.

-Les ongles en gel sont plus éclatants, vous avez donc un plus large choix de nuances de capsules notamment (si vous avez les ongles courts). Et un large choix de gamme de gels pour ongles pour la beauté des mains.

1) Première technique de pose d'ongle en gel avec capsule (pour ongles courts).

Etape 1: Préparez votre ongle

La première chose à faire avant tout: Désinfectez vos ongles en vous lavant les mains, puis à l’aide d’un bâton en buis ou autre objet approprié, poussez les cuticules. Pour finir, il faut limer les ongles afin de les rendre bien lisses partout. Puis re-poncer délicatement le dessus afin que le gel adhère mieux par la suite.

pousse cuticules

Étape 2: Mise en place de la capsule

Pour cela, il faut être précise afin de faire une belle pose de faux ongles en gel. Préférez une capsule similaire à la largeur de l’ongle. Grâce à ça, elle se fixera parfaitement à l’ongle après le limage. Déposez un peu de colle spécifique sous la capsule, puis fixez-la sur le premier tiers de votre ongle pour préserver la bordure de celui-ci. Remettez ensuite un peu de colle sur l'endroit ou vous avez fixé la capsule. Pour finir, donnez-lui la dimension voulue à l'aide d'une guillotine/coupe capsules.

pose capsule ongle gel coupe capsule

Étape 3: Pose du gel, séchage

Cette étape est primordiale pour avoir de beaux ongles. Vous n’aurez besoin que d’une lampe UV et un pinceau fin. Commencez par étaler soigneusement une couche de gel uv, à 1 millimètre du bout de l’ongle après bien avoir repoussé les cuticules et avoir effectué la pose de capsules, en commençant par faire un petit rond à l’aide du pinceau au centre de votre ongle naturel. Et ensuite continuez de l’étaler, de haut en bas.

séchage lampe UV

Selon le gel uv que vous avez, cela nécessitera entre une et trois couches. Après, pour sécher et durcir le gel, passez vos ongles 1 minute sous la lampe à UV, ou 2 sous une lampe led pour un bel ongle en gel.

Finition de vos ongles

Si vous voulez vernir vos ongles en plus du gel, poncez l’ongle avec la lime afin que l’ensemble soit uniforme et visuellement esthétique. Quand les bordures de l’ongle sont définies, il faut limer la limite entre votre ongle et la capsule que vous avez posée. C’est une étape primordiale, cela permettra d’harmoniser les deux en supprimant l’écart qu’il y avait. Ensuite, à l’aide d’un cleaner nettoyez vos ongles. Enfin, vous pouvez mettre le vernis de votre choix !

lime à ongles

Pour finir en beauté, c‘est le moment de les sublimer avec quelques coups de limes sur les contours et des touches personnelles si besoin. Vous pouvez faire un Nail Art en choisissant un motif qui vous convient, ou une French manucure... histoire de rendre vos ongles originaux et sensationnels jusqu'au bout des doigts !

Conseils d’entretien des ongles gel pour les préserver le plus possible, vous pouvez les polir de temps en temps, mais délicatement. Ou aussi les vernir ! Pour préserver la beauté des mains, protégez les à l’aide de gants si vous faites le ménage, la vaisselle...Dernier conseil de l’équipe: Un peu d’huile d’amande douce les protègera efficacement !

A noter évidemment que vous avez le choix de l'institut de beauté si vous ne le sentez pas de faire une pose de capsules et d'ongles en gel à la maison !

2) La deuxième technique de pose d'ongle en gel (sans capsule)

Cette technique de plus en plus populaire est valable si vous avez des ongles suffisamment longs pour vous passer d'une capsule. vous ferez aussi des économies ! Pour le matériel, vous pouvez donc vous passer des capsules, du coupe capsule et de la colle.

Étape 1: Pose du gel

Tout d'abord, assurez-vous que votre ongle ne contient plus aucune trace de votre vernis précédent. Si c'est le cas, prenez un dissolvant et frottez avec un coton-tige. Posez ensuite une petite couche de gel uv, que vous étendez afin qu'elle devienne égale partout. Pour l'application: commencez par faire un petit rond avec le pinceau au milieu de l'ongle, puis étendre, et répartir le gel de haut en bas. Une application soignée comme ça, c'est l'assurance de faire un ongle en gel quasi parfait.

Étape 2: Séchez sous la lampe UV

Catalysez votre ongle sous la lampe UV pendant 60 secondes. Vérifiez que votre gel uv est sec en touchant, puis recouvrez d’une deuxième couche, en faisant la même chose. Allez jusqu’à trois couches si nécessaire.

Étape 3 : La finition de l'ongle gel

Une fois tout fini, prenez soin de limer les contours de l’ongle afin de créer l’apparence que vous voulez: soit une forme légèrement arrondie aux angles, ou rectangulaire, amande…Vous pouvez terminer avec un Nail art ou un vernis ! 

Nous vous avons présenté deux techniques de poses d'ongle en gel, ainsi que tous les avantages que présente le gel pour ongles. Nous allons également vous parler des modèles et motifs d'ongles en gel qui existent, et vous présenter comment enlever vos ongles en gel facilement.

Nos vernis pour vos ongles en gel

3) Modèle ongle gel

Décorer avec un motif ? Une couleur de vernis ?

Vous voulez certainement décorer un ongle en gel après avoir fait le modelage. Il existe plusieurs solutions, comme appliquer simplement un vernis, ou encore poser des motifs sur l'ongle (Nail art), des paillettes (strass), ou les deux ! C'est une question de choix personnel évidemment, selon vos propres critères comme la tendance, la couleur, votre imagination, ou encore choisir les motifs selon la saison...Soit vous allez chez un styliste ongulaire, ou bien faites le vous même ! Ceci dit, il faut un certain matériel et un peu d'expérience.

Pour le printemps et l'été, préférez une couleur claire comme un corail, blanc pour être très classe et originale, et tant qu'a parler de vernis blanc, laissez-vous tenter par une French Manucure ! Si vous êtes indécise, prenez une couleur comme un rouge vermeil, car c'est une valeur sûre et indémodable. Vous pouvez aussi choisir un vernis à paillettes ! Histoire de donner une touche de sophistication à votre nouvelle manucure. 

Un rouge simple, classique et toujours fashion. Beauté des mains assurée !

ongle en gel rouge 

Consultez également notre catalogue, nous proposons une gamme de vernis avec différentes nuances qui seront parfaits pour vos ongles en gel ;) !

Vous pouvez choisir un thème de motifs sobre et classe, surtout si c'est une première, comme jouer sur les nuances de couleurs ou les dégradés sur ongles:

motif pour ongle gel motif ongle gel

Ou partir sur quelque chose de plus fantaisiste et décoré:

 motif ongles en gel motif pour ongle gel

Autrement, un gris clair (pour mettre en valeur votre tenue) ou un violet sera parfait. À noter que le violet est LA couleur idéale si vous voulez une pose de motifs d'ongle en gel en plus du vernis !

Choisissez alors une nuance plus ou moins claire selon la saison. En hiver, préférez une teinte foncée, tel un bleu roi. Nous avons écrit un article à ce sujet sur "choisir une couleur qui correspond à votre style et votre caractère".

Vous pouvez aller chez un professionnel pour une pose de motifs, car cela requiert une certaine expérience et du matériel pour avoir une belle parure sur vos ongles en gel. dans ce cas là vous serez sûre d'avoir une prestation à la hauteur de vos attentes. Mais comptez 60 euros environ. Pour la pose de vernis, vous pouvez très bien le faire vous même ! Et aller après dans un salon pour une pose de motifs.

Un motif, nous aimons dire que c'est une touche de folie et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Très esthétique et sensationnel, vous attirerez le regard avec du Nail Art sur vos ongles ! Quoiqu'il en soit, le choix doit venir du coeur !

 Notre gamme de vernis pour ongles gel.

4) Enlever ongle en gel: Un tuto simple

Après plusieurs semaines d'une jolie manucure, vous voulez passer à un autre décor ou laisser vos ongles naturels reprendre le dessus ? Pour cela, 3 solutions classiques existent:

Enlever les ongles en gel avec une Lime

Une technique basique et simple, il s'agit juste de limer l'ongle à l'aide d'une lime à gros grains. Prenez aussi un polissoir à ongles, et une lime à grains plus fins. Commencez par enlever votre vernis à ongles, et après sectionnez avec un coupe-ongles les longueurs, assez court pour gagner du temps. 

Ensuite limez doucement et uniformément avec la lime à gros grains, et passez à celle à grains plus fins. Puis à l'aide d'un coton légèrement imprégné d'eau, enlevez la poussière de temps à autres pour mesurer votre avancement. Quand vous voyez beaucoup moins de poussière sur votre ongle en gel au fur et a mesure, cela veut dire que vous arrivez à l'ongle naturel. Passez donc à la lime à grains plus fins, toujours délicatement. Passez avec votre polissoir à la fin de manière verticale.

 Enlever les ongles gel avec de l'acétone

Contrairement à la résine qui est poreuse, l'ongle en gel est "imperméable", donc il se sera pas dissout dans un dissolvant. Le seul moyen pour cela est de le ramollir avec de l'acétone préalablement versé dans un récipient d'eau chaude pour une meilleure action. Commencez par limer un peu la plaque du faux ongle afin de le rendre poreux. A ce moment là, vous avez soit le choix de mettre vos doigts dans l'acétone pendant 30 minutes (au préalable, protégez-vos doigts avec de la vaseline par exemple, car l'acétone est agressif). Ou soit de tremper des cotons-tiges, et les appliquer sur vos doigts 30 minutes aussi, recouverts de papier aluminium. Normalement, tout se passe bien. Mais si l'ongle en gel est quelque peu résistant, recommencez. Rincez bien vos doigts une fois cela terminé.

retirer ongles gel

Le choix de l'institut de beauté

Pour éviter de prendre des risques si vous n'êtes pas sûre de vous, car ce n'est pas une tâche à prendre à la légère, vous pouvez aller chez un professionnel des ongles qui vous enlèvera vos ongles en gel sans problème. Prévoyez environ 20 euros. Au moins, vous serez sûre de ne courir aucun risque et de ne pas abîmer vos ongles naturels. Si vous avez effectué une pose de capsules, il est vraiment préférable de faire appel aux services d'un prothésiste ongulaire ou dans un institut. Ils enlèveront votre modelage d'ongle en gel plus rapidement et sans risques.

Soin des ongles et quelques précautions

Ce sont des choses simples, mais soyez attentives à ne pas abimer les ongles naturels ou votre peau. Également, laissez vos ongles récupérer environ une semaine avant de re vernir vos mains, ou encore poser d'autres ongles en gel.

Conseil: mettez-vous un peu de crème hydratante ou d'huile d'amandes douce sur les ongles pour les hydrater, les aider à se rétablir s'ils se sont abimés lors de la dépose de la capsule ou du gel. Mais aussi pour stimuler la circulation du sang sous les cuticules, pour les revivifier. C'est très important une fois le gel retiré.

Pour aider à la "convalescence" de vos ongles après une dépose d'ongle en gel si il y a des dégâts, vous pouvez aussi avoir recours à une manucure japonaise ! Faites le à l'institut de beauté ou par un prothésiste ongulaire de préférence, ou chez vous si vous avez le nécessaire. Un polissage, une application de pâte spéciale manucure japonaise à base d'ingrédients naturels comme l'algue ou la cire d'abeilles sera appliquée sur vos ongles, puis une touche de poudre spécifique à la fin pour un peu de brillance au bout des doigts, et vos ongles naturels seront comme neufs et prêts pour un nouveau modelage d'ongles gel !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez également:

-Les ongles striés: Causes et solutions.

-Enlever un vernis semi permanent.

-La manucure gel: Une révolution beauté !

-Choix du vernis selon votre caractère & style

-Forme d'ongles: Nos conseils pour vous

-L'ongle résine: on a testé pour vous !

-Ongle en gel blanc: la classe assurée !

-Ongle en gel rouge: L'indémodable ! 

-L'ongle chablon: on vous explique tout !

-pose de vernis semi: bien réussir rapidement !

-Comment enlever du vernis sans dissolvant

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique